S’il y a bien une plante qui fait un gros carton depuis déjà quelques années déjà, c’est bien l’aloe vera ! En effet, en très peu de temps, cette plante pas comme les autres s’est très rapidement imposée comme une évidence pour des millions de personnes qui apprécient ces plantes vivaces (ou « succulentes »). Bien que, en temps normal, ces plantes soient plutôt adaptées à un climat bien tropical, on constate qu’elles sont aussi de plus en plus présentes dans nos vies de tous les jours, même si le climat peut parfois descendre en dessous des 10°C.
En revanche, selon nos données complémentaires, il ne faut pas planter votre aloe vera n’importe où ! Concrètement, dans les lignes qui suivent, vous allez rapidement voir qu’il y a même des endroits stratégiques où vous pouvez poser ou ne pas poser votre aloe vera. Avec une plante comme celle-ci qui dispose d’un feuillage si particulier, on se doute bien que les feuilles de l’aloe vera peuvent parfois vous donner quelques indices également.
En revanche, si vous voulez pouvoir profiter des vertus de l’aloe vera, ou tout simplement avoir une belle plante chez vous, alors il va falloir suivre les quelques conseils qui vont suivre…
Où planter son Aloe vera ? Conseils pratiques et astuces à suivre
Si vous ne savez pas encore où donner de la tête avec vos plantations à la maison, et bien sachez que l’aloe vera a encore de belles surprises pour vous ! Bien évidemment, même si certains d’entre vous préféreront se tourner vers toutes sortes d’autres plantes, vous allez remarquer en réalité que cette plante n’est pas aussi contraignante que ce que l’on aurait pu imaginer…
Le plus surprenant, c’est sans aucun doute de voir que l’aloe vera peut aussi bien se planter à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une habitation, mais sous certaines conditions particulières !
Planter son aloe vera à l’intérieur
Si vous placez votre aloe vera à l’intérieur, alors il faudra la placer dans un pot adapté. Pour cela, il vous suffit de la placer dans un endroit où la température sera bien adaptée à son besoin. Concrètement, si vous n’avez pas l’habitude de chauffer, et que vous avez une pièce où le froid peut rapidement s’imposer, il conviendra peut être de la déplacer dans un endroit qui ne va pas en dessous des 10°C !
Planter son aloe vera à l’extérieur
Vous avez plutôt prévu de placer votre aloe vera à l’extérieur ? C’est une très bonne nouvelle ! Pour cela, vous pouvez très bien choisir de la placer dans un jardin, sur une terrasse, ou bien un balcon. Il est possible de déposer son aloe vera dans un bac à fleurs, mais également dans un grand pot. Toutefois, l’aloe vera a besoin de son propre espace : ne la placez pas trop près d’une autre plante qui pourrait l’empêcher de prendre toute la place dont elle a besoin ! Enfin, pendant l’hiver, il faudra peut être trouver une solution pour la protéger du froid, surtout si vous ne pouvez pas la rentrer…