Couleur grise cheveux homme: Comment adopter la tendance silver hair avec style

Les cheveux gris sont à la mode pour les hommes depuis plusieurs années. La côte de cette couleur ne se dément pas et s’amplifie même avec le temps ! La tendance silver hair a de nombreux atouts pour elle. Vous voulez craquer et oser le gris ? On vous explique comment faire !

Pour en découvrir plus sur les dernières tendances capillaires, suivez ce lien.

Couleur grise cheveux homme: Comment adopter la tendance silver hair avec stylePourquoi porter les cheveux gris lorsqu’on est un homme ?

Être tendance

L’une des raisons majeures pour succomber aux cheveux gris est la mode ! On les voit partout sur les podiums des plus grands stylistes. C’est naturellement que cette teinte s’impose aussi dans nos rues.

Les hommes prêtent de plus en plus attention à leur look, et ce n’est pas pour déplaire aux femmes. Après les vêtements, ce sont les cheveux qui sont la cible des dernières tendances. On connaît les fameuses coupes de cheveux des footballeurs reprises par les coiffeurs. Associées à une teinture grise, l’effet est garanti !

Profiter de ses atouts naturels

Il n’est pas rare que les cheveux blancs apparaissent tôt dans les chevelures masculines. Le poivre et sel ne vous plaît pas ? C’est alors le moment parfait pour basculer vers le gris ! Vous ne vous trouverez pas dans cet entre-deux couleur qui peut être disgracieux.

Le gris peut aussi être une étape. Vous aviez teint vos cheveux dans une couleur très claire, comme le blond platine ? Pour retrouver une teinte plus naturelle, mieux vaut passer par le gris. Le résultat sera moins choquant dans le miroir !

Couleur grise cheveux homme: Comment adopter la tendance silver hair avec style

Vous êtes décidé : les cheveux gris sont faits pour vous ! Il faut maintenant vous lancer. Vous pouvez tout à fait vous rendre chez un professionnel de la coiffure. Il saura s’y prendre pour ne pas abimer vos cheveux. Il vous proposera aussi une teinte de gris parfaitement adaptée à votre carnation.

Vous préférez le faire vous-même ? C’est possible ! Voici la marche à suivre.

La décoloration

À moins que vous n’ayez déjà les cheveux très clairs ou blancs, il est nécessaire de décolorer votre chevelure. Attention, ce procédé n’est pas sans danger ! Utilisez toujours des gants pour protéger vos mains.

Les produits décolorants se trouvent facilement dans le commerce. Lisez bien les instructions qui sont indiquées sur la boîte. Avant de vous lancer, vous pouvez graisser le contour de votre visage et vos oreilles. Cela évite que le produit n’y adhère. De l’huile fait très bien l’affaire, même l’huile d’olive de votre cuisine !

Appliquez le décolorant sur l’ensemble de vos cheveux et laissez poser. Après rinçage, ils sont blonds.

La coloration

C’est le moment de teindre vos cheveux en gris ! Il existe plusieurs nuances disponibles en magasin. Que vous souhaitiez un gris foncé ou une teinte plus proche du blanc, vous trouverez votre bonheur.

Comme avec le produit décolorant, protégez vos mains avec des gants et le contour de votre visage avec une substance grasse.

À l’aide d’un pinceau ou simplement au doigt, imprégnez chaque mèche de cheveux du produit colorant. Laissez poser et rincez.