Comment utiliser les coquilles d’œufs et le marc de café pour améliorer la fertility de son jardin ?

L’amélioration de la fertilité d’un jardin consiste à améliorer ses qualités biologiques et physiques. Cela permet de réduire l’arrosage, de valoriser les apports nutritifs et de limiter les traitements des maladies. Les engrais tels que le compost, les paillis, les engrais verts et les fumiers sont connus pour améliorer la fertilité du sol. Vous pouvez aussi utiliser les coquilles d’œufs et le marc de café.

7 moyens d'utiliser des coquilles d'œufs dans votre jardin !

Comment utiliser les coquilles d’œufs et le marc de café pour améliorer la fertility de son jardin ?

Si vous aviez l’habitude de jeter les coquilles d’œufs et le marc de café, vous devez les jeter dans votre jardin. Tout comme l’eau de cuisson, ces deux déchets sont d’une grande utilité dans votre potager. Ils peuvent être utilisés comme engrais pour améliorer la fertilité de votre jardin.

Utilisez les coquilles d’œufs dans votre jardin

Les coquilles d’œufs sont des déchets qui ont beaucoup d’utilité dans un jardin. Pour plus d’informations, cliquez ici. Ce sont des engrais biologiques que les plantes de votre jardin apprécient. Ils ont une forte teneur en minéraux et peuvent être utilisés pour les potagers ou les plantes d’intérieurs.

Les coquilles d’œufs permettent de limiter l’apparition des limaces et d’autres insectes qui peuvent nuire à votre jardin, grâce à leur tranchant. Les tranchants ne sont pas agréables pour ces insectes. Les coquilles d’œufs préservent les arbres fruitiers du jardin comme l’amandier et le pêcher contre les maladies cryptogamiques.

Pour utiliser les coquilles d’œuf dans le but d’améliorer la fertilité de votre jardin :

  • Vous devez bien les faire sécher avant de les écraser de manière à obtenir une poudre ;
  • Donnez une seconde vie à vos coquilles d’œuf en parsemant la poudre obtenue dans votre jardin et en la mélangeant à la terre ;
  • Posez les coquilles dans un filet sur les arbres pendant la floraison.

Utilisez le marc de café pour un jardin fertile

Le café est doté d’une multitude de vertus indispensable à l’amélioration de la fertilité de votre jardin. Comme les coquilles d’œuf, il est considéré comme un engrais utile pour le jardin, car il contient des éléments nutritifs dont les plantes ont besoin. Il s’agit du magnésium, du cuivre, du potassium. Le marc de café peut faire fuir les animaux et les insectes dans votre jardin.

Pour améliorer la fertilité de votre jardin, versez-le sur le sol quand vous voulez et à la fréquence que vous voulez. Il n’y a pas de quantité, de dose ou de fréquence à respecter en utilisant ce déchet dans votre jardin. Il ne peut pas nuire à vos plantes, peu importe la quantité que vous utilisez.

Le marc de café peut être combiné avec des produits naturels pour garantir la santé de vos plantes. Mélangé avec des épluchures d’agrumes, il éloigne les chats. Lorsqu’il est mélangé avec du citron, il débarrasse votre jardin des fourmis.

Le marc de café et les coquilles d’œufs sont des déchets utilisés pour améliorer la fertilité de votre jardin. Il suffit de les verser dans le jardin pour observer leurs effets.