Claustra bois escalier : des idées pour un intérieur élégant

Le claustra bois escalier est une bonne solution pour cacher votre escalier intérieur, ou, au contraire, pour le mettre en valeur. Cet élément de décor, actuellement très tendance, pourra aussi trouver différents usages. 

Claustra bois escalier : des idées pour un intérieur élégant

Claustra bois escalier : des idées pour un intérieur élégant

Un bel escalier design est souvent le point d’intérêt d’une pièce dans les intérieurs modernes, car il est dès le départ conçu pour être vu. De fait, il est mis en valeur et aménagé avec soin. Cependant, pour diverses raisons (manque de place, budget, etc.), il n’est pas toujours possible d’installer chez soi un tel escalier. Pour cacher votre escalier, une cloison ajourée en bois s’avère alors une excellente solution.

Un claustra bois d’intérieur pour cacher votre escalier

Pour masquer un escalier peu esthétique, le claustra décoratif est une option très intéressante. En effet, il est facile à installer et existe en une multitude de modèles. Par ailleurs, son coût reste très abordable.

Pour un décor moderne, choisissez un claustra en lattes de bois fines que vous poserez à la verticale. De cette manière, votre pièce, qu’il s’agisse du séjour ou du hall d’entrée, paraîtra plus grande. Vous pourrez le lasurer ou le peindre afin de donner du cachet à votre pièce et lui donner un aspect très actuel. Ainsi, l’œil ne sera plus attiré par un escalier banal, voire laid, mais par un élément très décoratif.

Un panneau de bois décoratif ajouré représentant des motifs graphiques variés ou des éléments de la nature (feuillages, troncs d’arbres, etc.) sera aussi du plus bel effet. Vous trouverez une large gamme de modèles aussi bien dans les enseignes de bricolage que sur le net.

Pour un claustra en bois sur mesure, contactez un professionnel. Cela sera utile si vous souhaitez conserver le dessous d’escalier libre ou si votre escalier présente une forme particulière, comme les escaliers en colimaçon, par exemple.

Un cache escalier pour la sécurité

Les garde-corps en verre sont hyper design, mais comme la plupart des rampes d’escaliers, ils s’arrêtent à une certaine hauteur. Or, les escaliers représentent un danger pour les jeunes enfants qui aiment escalader les obstacles de la maison.

En installant un claustra ajouré en bois qui va jusqu’au plafond, vous sécurisez votre escalier. Plus de risque de chute pour les apprentis cascadeurs. Et cela, sans obstruer la lumière.

Une paroi ajourée utile et design

Une cloison décorative peut être décorative et sécuritaire, mais aussi pratique. Ainsi, vous pourrez utiliser un claustra d’intérieur en bois pour y poser vos objets, décoratifs ou non. En optant pour un modèle de claustra à lattes horizontales et large de quelques centimètres, vous y déposez une boîte à clés, quelques livres ou vous y accrocherez des vide-poches. Les parois ajourées en bois peuvent également disposer de niches bien utiles si vous installez un coin bureau devant le cache escalier.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les nouvelles tendances de la décoration maison, chinez vos idées sur le net. Certains sites regorgent de conseils et d’informations pratiques pour aménager votre maison ou pour bricoler. Vous y trouverez aussi de nombreuses astuces pour simplifier votre quotidien.