Skip to content

Comment faire du fromage ?

Nul n’ignore que le fromage est un des produits les plus consommés dans le monde. Alors pourquoi n’essayons-nous pas de la réaliser chez vous ? Je vous invite à lire cet article pour découvrir comment vous devez créer du fromage à la maison.

Comment faire du fromage ?

Faire du fromage n’est pas très compliqué. Il suffit que vous ayez les ingrédients ci-après : du lait d’origine agricole ; du fromage blanc ou une Viennoise ; de la présure ; des moules et un peu de concentration. Comment réalise-t-on alors du fromage ?

La première étape pour la fabrication est l’ensemencement du lait. À ce niveau, on prend le lait, auquel on ajoute la Viennoise ou du fromage blanc. Ce procédé permet de transformer le lait en fromage. La deuxième étape, où celle du repos est l’étape où l’on range le lait ensemencé dans un local où la température est de 22 °C. La troisième étape est celle où l’on ajoute au lait quelques gouttes de présure. Je vous recommande une goutte de présure  pour 1 litre de lait. Enfin, mettez votre fromage à sécher dans des moules. Voilà, votre fromage est fin prêt pour la consommation

Published inMes souhaits

Comments are closed.